top of page

Venez me rencontrer à l’atelier, sur rendez-vous.

Je suis Louise, 

Passionnée par le fait main, je crée des pièces artisanales uniques, durables et intemporelles pour l'univers de la maison.

Découvrez l’univers de Maison Sterenn : des créations artisanales, authentiques et de qualités, pensées pour l'art de la table, la salle de bain et la décoration.

La créatrice Louise lors d'un salon à Nantes

MON HISTOIRE

Parcours et savoir-faire

Chaque création naît d’une réflexion minutieuse : je conçois, invente et imagine chaque modèle, du choix des matières à la finition. Formée à la couture avec un Bac Pro Métiers de la Mode et un apprentissage exigeant chez Louis Vuitton à Paris, j’ai ensuite enrichi mes compétences dans le tournage sur bois grâce à mon père, maître de ce savoir-faire. Aujourd’hui, chaque pièce que je réalise reflète cette double expertise et l’attention portée à chaque détail.

TRADITION & CREATION

La naissance de l'atelier

En 2021, j’ai fondé Maison Sterenn avec l’envie de créer des objets uniques qui embellissent le quotidien.

Son nom reflète mes racines et mon univers : « Maison » évoque à la fois mon parcours dans les maisons de couture et l’atelier installé dans la maison familiale ; « Sterenn », le mot breton pour « étoiles », est pour moi le symbole d’un lien précieux et d’une inspiration qui me pousse chaque jour à aller plus loin.

LA SIGNATURE

Valeurs et histoire de Maison Sterenn

En tant que couturière et tourneuse sur bois, je conçois chaque pièce avec soin, en choisissant des matériaux nobles et durables – lin, éponge de bambou, bois local breton – et des fournitures de qualité : biais de lin, étiquettes et boutons français, cuir issu de déstockage. Reconnu Artisan Métiers d’Art, je mets mon expertise au service de créations uniques, alliant fonctionnalité, durabilité et  esthétisme intemporel.

Des pièces uniques, pensées pour traverser le temps et apporter élégance et convivialité à chaque foyer.

Les valeurs de Maison Sterenn

Entrée de l'atelier Maison Sterenn à Trégueux
bottom of page